. : S U R V I V R E : .

Manuel de survie
pour les femmes dans une relation toxique
qui ne peuvent pas (encore!) partir

Dans ta tête, tu es déjà loin…

Cela fait déjà longtemps que tu te dis que tu n’es plus heureuse dans cette relation. Tu commences à comprendre pourquoi la personne qui partage ta vie, et dont tu as été tellement amoureuse pendant si longtemps, te fait vivre les montagnes russes et te fait tant souffrir: tu es dans une relation toxique.

Tu sais au fond de toi que tu as mieux à vivre, et que tu aspires à une vie heureuse et sereine auprès des gens que tu aimes.

Tu as envie de partir, couper les ponts, te reconstruire… mais tu n’oses pas.

Le souci, quand on est dans une relation toxique…

… c’est qu’on est souvent tellement sous emprise, tellement isolée, qu’on n’arrive pas à trouver les ressources ou le soutien dont on a besoin pour enfin se libérer et prendre son envol.

Tu es piégée par tes valeurs, par ton sens de l’honneur, par ton bon caractère. Tu vacilles lorsque la personne toxique qui partage ta vie te fait miroiter un « retour à la normale ». Cette personne utilise tes qualités et ton amour inconditionnel contre toi pour que tu ne puisses pas partir.

Quoi que tu fasses, tu ressors perdante de cette relation.

Mais ce n’est pas une fatalité, et ce programme a pour but de t’aider à reprendre les rênes de ta vie.

Qui suis-je?

Je m’appelle Nathalie Aynié, et comme toi j’ai été victime de ce genre de personnes, à plusieurs reprises. J’ai aussi connu des périodes où je ne pouvais pas (encore!) partir malgré des relations hautement toxiques.

Il a fallu que je résiste face à des violences psychologiques—et parfois des violences physiques—dans mon quotidien. Que je comprenne le fonctionnement des personnes toxiques. Que je trouve le moyen de me transformer. Que j’apprenne comment me protéger, et comment me défendre.

J’ai été une victime idéale, jusqu’à ce que…

… jusqu’à ce que j’arrive enfin à comprendre ce qui m’arrivait, comment je me faisais piéger par les personnes toxiques. J’ai alors enfin pu partir et revivre, reconstruire ma vie pour qu’elle soit heureuse et sereine loin de ces personnes.

Alors je connais quels sont les pièges dans lesquels on se retrouve, quelles sont les pensées que l’on peut avoir, et quelles sont les difficultés qu’on peut rencontrer pendant qu’on tente de survivre.

Mais je sais aussi que partir est possible, et bien plus facile quand on est bien préparée.

Toi aussi tu peux partir…

Je connais bien ce sentiment d’être coincée—mais ce n’est qu’une illusion. Il y a toujours des moyens de partir. Ils sont seulement plus ou moins rapides selon les situations.

Que vas-tu trouver dans ce programme?

Tu vas te préparer à partir et, en attendant, gagner en énergie et en tranquillité en te protégeant efficacement contre les attaques que la personne toxique dirige vers toi.

Tout au long du programme   . : S U R V I V R E : .   tu vas pouvoir rassembler les connaissances nécessaires pour comprendre ta situation, faire des changements positifs pour préparer ton envol, apprendre à te protéger efficacement et à te défendre contre les attaques de la personne toxique dans ta vie.

Les étapes nécessaires pour t’en sortir…

Quand on est dans une relation toxique, tout semble insurmontable. Et il est hors de question que je minimise les souffrances que tu vis en ce moment. Saches juste que les relations toxiques ne sont pas une fatalité, et qu’une fois que tu auras appris les étapes obligatoires pour t’en sortir, tout va changer.

Tu vas reprendre ton pouvoir. Tu vas construire une vie heureuse et agréable. Et plus tard, attirer vers toi l’amour de personnes non-toxiques.

Voici les étapes du parcours que tu vas entreprendre…

  • tu vas comprendre ses stratégies, savoir quels sont les pièges à éviter, les erreurs que tout le monde fait, et ainsi ne plus rester dans le cercle vicieux de la relation toxique,
  • tu vas te préparer mentalement, physiquement et moralement à reprendre ta place légitime dans le monde, celle que tu n’aurais jamais dû perdre,
  • tu vas apprendre à utiliser les outils qui vont te permettre de te protéger de la personne toxique, et qui vont permettre d’asseoir ta vie future plus rapidement qu’en restant sous son emprise,
  • tu vas reprendre confiance en toi et réorganiser tes priorités, et prendre la décision de ne plus subir en silence lorsque la personne toxique cherche à te faire du mal,
  • et surtout, tu vas préparer ton futur départ pour pouvoir t’en aller sereine, sans rien oublier et avec le moins de stress possible.

Oui, tout ça dans un programme!

Ça y est, tu es prête à avancer sur le chemin de ta libération! Tu vas pouvoir avancer rapidement grâce à ces enseignements, et alimenter ta détermination. Tu vas pouvoir maîtriser chacune de ces étapes nécessaires et libératrices en moins de temps que tu ne l’aurais cru possible.

Plus qu’un manuel de survie…

. : S U R V I V R E : .    est avant tout un programme propulsant rapidement des changements positifs dans ta vie, avec des petits pas simples mais chargés de sens.

Sortir de cette relation n’est pas suffisant…

Il te faut aussi poser les bases pour pouvoir partir le plus sereinement possible malgré tous les bâtons que la personne toxique qui partage ta vie va essayer de mettre dans tes roues.

Tu vas aimer cette nouvelle toi!

Tu vas avoir confiance en toi.
Tu vas savoir prendre soin de toi-même.
Tu n’auras plus peur des conflits.
Tu sauras poser tes limites.
Tu ne te laisseras plus marcher dessus et tu te feras respecter.

Tu n’attireras plus les personnes toxiques…

Au contraire, tu vas les repousser parce qu’ils sentiront que tu n’es pas la victime idéale. Et puis tu vas poser les bases pour attirer vers toi les personnes avec de bonnes intentions, qui t’aimeront sincèrement, pour toi.

C’est ma Mission!

Maintenant que tout va bien dans ma vie, et que j’avance de plus en plus loin sur le chemin du bonheur et de la sérénité, il est temps que je te tende la main pour que tu m’y rejoignes.

Te sens-tu prête?

Tu as désespérément envie de partir, mais tu ne peux pas encore le faire? Tu essaies d’en avoir la force, mais tu manques d’énergie, de confiance en toi? Tu passes ton temps à changer d’avis sur la situation, tu as peur de faire une erreur?

. : S U R V I V R E : .  est un programme en autonomie qui va te permettre d’apprendre à utiliser les outils que tu as déjà à ta disposition—parfois sans le savoir—pour augmenter ton énergie, te protéger et ne pas te laisser faire. Même si cela semble insurmontable pour l’instant, il est possible de t’en sortir si tu décides de t’investir sur ce chemin.

Tu vas pouvoir bénéficier de mes conseils et de mon expérience en la matière, et ainsi gagner un temps inestimable sur le moment de ta libération.

Déroulement du programme

Tout le contenu du programme sera disponible immédiatement sur le site des Affranchies, depuis ton Espace membre. Tu pourras ainsi le consulter sans contrainte de temps, en respectant ton rythme et tes disponibilités.

Tu pourras y retrouver tout ce qu’il te faut pour survivre efficacement, le temps que tu puisses partir et reconstruire ta vie… revivre!

Le programme est en cours de préparation

Tu peux t’inscrire sur ma liste d’attente
pour recevoir un e-mail à l’instant où le programme sera prêt
et bénéficier d’un tarif early bird.