Piégée dans une relation toxique?

Au secours! Tu as besoin d’aide, là, maintenant, parce que la personne toxique dans ta vie te mets dans une situation qui t’angoisse. Tu as un problème que tu ne n’arrives pas à résoudre seule. Tu veux une réponse rapide, efficace, un coup de pouce qui va te permettre de faire face plus sereinement.

Je suis là! 👑
On va gérer ça ensemble.

Tu as trouvé ton alliée envers et contre toutes les personnes toxiques

Plus jamais seule…

Je sais ce que tu vis en ce moment. Je l’ai vécu aussi.

J’ai connu la détresse, le désarmement face à une situation qu’on ne maîtrise plus. J’ai eu ma part de mots horribles dits pour me blesser, juste parce que les personnes toxiques avaient besoin de se sentir supérieures en me rabaissant. J’ai vécu mon anéantissement comme un engrenage dont je ne pouvais pas me libérer: devenant peu à peu l’ombre de celle que j’avais été.

Il y a aussi eu énormément de moments terribles dans mes relations toxiques, où je me suis retrouvée à faire face, seule, à une situation angoissante: des violences physiques, des menaces, des sous-entendus graves que je ne pouvais confier à personne, parce que c’était ma parole contre celle de la personne toxique.

Parce que je n’étais pas sûre qu’on me croie… C’était tellement affreux. On se serait cru dans un film d’horreur. Et d’ailleurs, j’avais raison de m’en inquiéter: ce ne sont ni les psychologues, ni les assistantes sociales, ni même les gendarmes qui m’ont vraiment aidée.

Parce que jusqu’à présent, personne ne m’avait comprise… C’était facile pour les autres de me dire que je ne faisais pas les choses comme il faut, que je n’avais qu’à partir… ces mots qui sortent des personnes qui n’ont jamais été concernées par l’emprise et qui ne savent pas à quel point c’est difficile de s’en sortir.

Moi aussi j’ai tout essayé…

J’ai essayé de me changer… de changer la personne toxique… de trouver de l’appui chez mes proches ou chez les thérapeutes… Et rien n’a marché. Parce que le seul appui qui existait, c’était celui que je me refusais: prendre les choses en main pour AGIR POUR MOI ET SUR MOI.

Parfois, on a juste besoin d’un coup de pouce…

Un coup de pouce pour faire le premier pas dans la bonne direction—chaque pas que tu entreprends a le potentiel de changer ta trajectoire de vie, et te propulser vers un avenir plus heureux, plus serein… où tu te sentiras forte et confiante en toi… où tu sauras gérer les conflits et repousser les personnes toxiques de ta vie….

Un coup de pouce pour débloquer un problème—pour trouver ensemble une solution simple à implémenter face à une situation angoissante… pour décider d’une stratégie pour ne plus te faire piéger dans les mêmes tactiques de la personne toxique… pour reprendre ton pouvoir et changer ton point de vue (reprendre confiance en toi, revoir tes priorités, agir efficacement, etc.)…

Un coup de pouce pour amorcer ta transformation—pour oser enfin gravir cette montagne qui mène à cet avenir radieux qui s’offre à toi, et avoir la tranquillité d’esprit de me savoir là pour te guider sur le chemin.

Je peux t’aider à avancer, je suis même la mieux placée pour cela grâce à mon expérience de toute une vie sur les personnes toxiques.

As-tu besoin de mon aide?

Tu es angoissée, en colère, triste.

Tu te sens en difficulté dans ta relation car tu sais (ou tu soupçonnes) qu’elle est toxique. Tu ne sais plus trop quoi faire pour que ça change.

Tu ressens le besoin d’avoir un avis extérieur qui va t’éclairer sur tes options, par une personne qui sait ce que tu es en train de vivre.

Je suis là pour toi!

Je te contacte sous 36 heures pour que nous fixions un rendez-vous. Pendant deux heures environ, par visioconférence, je serai là:

  • à ton écoute,
  • pour te renseigner,
  • pour te donner mon avis informé,
  • pour t’aider à mettre une stratégie en place,
  • pour trouver des solutions à ton problème.

Par la suite, je mets notre discussion à ta disposition pour que tu puisses l’écouter à nouveau quand tu le souhaites, dans un espace privé de mon site qui t’est réservé, ou bien je t’envoie un court récapitulatif pour que tu n’oublies rien.

Mes points forts

une oreille attentive,
un pragmatisme à toute épreuve,
une capacité à analyser et à prioriser,
la bienveillance.

J’ai contacté Nathalie après un accès de violence de mon ex-compagnon, pervers narcissique. Elle m’a écoutée avec empathie et attention, puis elle m’a aidée à comprendre quelles étaient les étapes essentielles et les priorités dans mon cas précis. Elle a monté un plan d’action concret, priorisé… et s’est assurée que je l’avais noté, compris, et que j’étais en mesure de le réaliser.

Au-delà de ses conseils concrets, dont j’avais besoin car la situation dépassait tout ce que j’avais vécu et j’étais perdue… le fait de la sentir en soutien, avec son empathie et sa force, ainsi que le cadre qu’elle m’offrait, m’ont permis de me remettre au plus vite de cet évènement.

— Marie

Qui suis-je?

Hello! Je suis Nathalie Aynié, et je suis accompagnatrice de femmes courageuses et déterminées, pourvoyeuse de changements, triomphatrice d’obstacles et réparatrice de sérénité.

J’accompagne les femmes prêtes à agir pour sortir de l’emprise dans une relation toxique, à faire les changements nécessaires pour ne plus attirer de personnes toxiques, et à construire une vie heureuse et sereine où elles se sentiront fortes et en sécurité.

Pourquoi me choisir, moi?

Parce que je sais exactement ce que tu es en train de vivre. J’ai vécu sous l’emprise de plusieurs relations toxiques tout au long de ma vie, j’ai expérimenté l’emprise que ce soit dans ma famille, dans mon couple, dans mon travail ou parmi les personnes que je pensais mes ami·e·s.

Parce que moi, je te crois. J’ai suffisamment pratiqué les personnes toxiques pour savoir que ce que tu as vécu, ce que tu n’oses pas confier aux autres, ce qui semble trop « gros » pour être cru par autrui, n’est que la pure vérité.

Parce que j’ai réussi à changer ma vie pour le meilleur, malgré les personnes toxiques qui gravitent autour. Je n’ai jamais été aussi heureuse, et toi aussi tu peux le devenir… C’est possible. Mes solutions marchent, pour peu que tu les mettes en pratique. Et ça commence par un petit pas… ou un coup de pouce!

As-tu encore du temps à perdre dans cette situation?

Si j’avais su ce que je sais maintenant, ce que je peux vivre, qui je suis devenue,
je n’aurais pas hésité une seconde.

Et au passage, je me serais épargné bien des difficultés, des peurs, des crises d’angoisse, des nuits à ne pas dormir… J’aurais retrouvé bien plus tôt ma sérénité.

Pour un investissement de 100 euros, la session Coup de pouce va te permettre de faire des bonds en avant sur le chemin de ta libération et de ton bonheur.

Questions fréquentes

Quelles sont mes qualifications?

À part être diplômée de l’école de la vie, aucune… et c’est très bien comme ça! De nos jours, les thérapeutes sont rarement au fait des relations toxiques, et font des dégâts chez les victimes. Avec moi, ça n’arrivera pas.

Pas contre, je ne suis ni docteure, ni avocate, ni rien… donc si je pense que je ne peux pas t’aider, je te renverrai vers quelqu’un qui le pourra!

Ce coup de pouce est-il fait pour moi?

Si tu es décidée à agir, à réfléchir avec moi pour trouver des stratégies et un plan d’action qui te conviennent, oui!

Par contre, si tu n’es pas déterminée à agir maintenant, il se peut que tu ne sois pas satisfaite de notre entretien… car tu n’en retireras rien de concret pour t’aider. Prends ton rendez-vous en toute conscience!

Quelle est la différence avec les autres types de consultation?

Je ne vais pas te laisser parler et attendre que tu trouves la solution par toi-même. Je vais t’aider à comprendre ta situation. Puis, nous allons activement chercher les solutions qui te conviennent et trouver des stratégies que tu te sens capable de mettre en place. Au final, tu repartiras avec un plan clair et personnalisé pour améliorer ta situation.

Quel logiciel utilises-tu pour la visioconférence?

J’utilise Zoom. C’est gratuit pour toi! Tu peux déjà l’installer en te rendant ici: https://zoom.us/download

Avant la visioconférence, je t’enverrai un e-mail avec l’adresse à utiliser pour te connecter avec moi. Pas d’inquiétude, c’est très facile, il n’y a qu’un lien à cliquer!

Comment le paiement se passe-t-il?

Une fois que tu auras cliqué sur le bouton Acheter, tu seras redirigée sur Paypal. Tu pourras alors choisir si tu veux payer avec ton propre compte Paypal, ou une carte bleue. Paypal est une plateforme sécurisée et sans risque.

36 heures? C'est trop long!

Bon, j’ai mis trente-six heures, mais ça c’est au cas où tu m’écrives en plein milieu du week-end, ou durant la nuit, ou à un moment où j’ai un empêchement ou une urgence. Je ne peux pas te donner une durée précise, mais je reviens vers toi aussi vite qu’humainement possible. 😊

Comment se passe la réservation de créneau?

Je vais utiliser l’e-mail que tu as renseigné lors de ton paiement sur Paypal pour te proposer des créneaux pour notre rendez-vous. Les horaires que je te proposerai sont listés ci-dessous:

▷ lundi, mercredi et vendredi (à 9h ou à 14h)
▷ mardi et jeudi (à 9h)

C'est une urgence!

En cas de violences physiques, la seule chose à faire est de se rendre à la police ou à la gendarmerie pour déposer une plainte—pas une main courante, une plainte. En dehors de cela, il faut que tu te mettes à l’abri immédiatement. Peux-tu aller chez quelqu’un de ta famille ou chez tes ami·e·s, avec tes enfants si tu en as?

Fais-moi savoir si tu as une urgence où tu te sens en danger chez toi, et je m’arrangerai pour te donner un rendez-vous le plus rapidement possible afin que nous discutions d’un plan d’action ensemble.

Pendant la session, j’ai pu aborder les points essentiels sur lesquels il était important pour moi de travailler suite à ma relation avec la personne toxique, notamment sur l’influence qu’il pouvait avoir sur ma relation avec notre enfant, sur le fait que je sois toujours en hypervigilance, sur l’angoisse que tous les hommes que je rencontre soient aussi toxiques.

Nathalie et moi, ensemble, nous avons élaboré un plan pour m’aider, avec des indications claires, et j’ai hâte de pouvoir m’y mettre car j’ai enfin vu une main sortir de l’écran qui savait, elle, ce que j’ai vécu.

— Marie May

Nathalie connaît bien les personnes toxiques!

Dès le début de l’entretien (qui s’est fait par téléphone à cause de problèmes techniques chez moi), elle a su poser les bonnes questions permettant de bien cerner la personne à propos de laquelle nous avons travaillé. Je pressentais que la personne en question avait des traits de personne toxique, mais je dois dire que Nathalie a décrit son comportement comme si elle la connaissait (ce qui n’est bien entendu pas le cas!). Il est tout de même rassurant d’entendre quelqu’un nous affirmer que le problème ne vient pas de nous!

Dans le même temps, Nathalie ne voit certainement pas des personnes toxiques partout, son analyse est toujours personnelle et nuancée. Elle ne propose pas non plus de solutions toutes faites qu’elle plaquerait sur la situation, mais au contraire prend le temps d’écouter, d’analyser, et de toujours vérifier si les solutions qu’elle propose sont applicables dans la situation précise.

J’avais déjà mis en œuvre pour ma part plusieurs stratégies pour nous protéger, ma famille et moi, de la personne toxique, mais il est toujours bon d’avoir l’avis d’une tierce personne dans ces situations délicates. Nathalie m’a confortée dans mes choix et dans mes pratiques, tout en me permettant d’avoir une vue d’ensemble plus large sur la situation.

— Mathilde

Prête à reprendre ton pouvoir et faire des changements?

Toutes les deux, on va trouver une stratégie qui va te permettre de calmer tes peurs et t’aider à te focaliser sur une solution qui te convient.

Je suis pleinement à l’écoute, sans jugement, dans la totale compréhension de ce que tu vis. Je connais parfaitement les mécanismes de l’emprise. Je suis ton alliée, déjà gagnée à ta cause. Tu ne me verras jamais faire de victim blaming.

Ton investissement

Une session, 100 euros.

Réserve ta séance maintenant en procédant au paiement en ligne, et je t’enverrai un e-mail sous 36 heures pour qu’on convienne du rendez-vous en visioconférence.

Mes créneaux:

lundi, mercredi et vendredi (à 9h ou à 14h)
mardi et jeudi (à 9h)