Comment se faire respecter face à une personne toxique ☠️

Et si tu te demandes pourquoi j’ai cette tête-là, c’est parce que le live s’est déroulé le jour d’Halloween, que je suis la Reine des Couffes, et que je suis pire que les enfants quand il s’agit de faire mumuse avec des filtres! 🤪

Quand on est hyper-empathique (et si tu as été victime d’une personne toxique, c’est très probable que ce soit ton cas, vu qu’elles sont attirées par les personnes merveilleusement empathiques!), c’est déjà difficile de ne pas se sacrifier, de se faire respecter et de poser ses limites avec des personnes normales.

Alors, quand on fait face à une personne toxique, on part avec un énorme désavantage: celui de ne jamais avoir appris à poser ses limites clairement et sans hésitation, et de savoir qu’on ne peut pas acheter l’amour avec le sacrifice de soi.

Le truc chouette, c’est qu’il y a des solutions à ce problème…

Tu es à une décision de changer ta vie! Si tu le décides maintenant, dans quelques semaines tu auras fait les pas nécessaires pour poser tes limites et te faire respecter… des personnes toxiques mais aussi de n’importe qui, déjà présent ou de passage dans ta vie!

Alors… tu te lances? Tu t’élances? 👑

Je t’en parle plus longuement dans la vidéo ci-dessous! 👇👇👇

Tu as tendance à dire oui même quand tu veux dire non?

Le « oui » sort de ta bouche automatiquement, quel que soit le sacrifice? C’est déjà ennuyeux dans la vie de tous les jours avec des personnes normales et bienveillantes, alors avec une personne toxique… ça peut vite mener à la catastrophe!

Tu as tendance à céder si la personne en face insiste?

Tu n’arrives pas à rester sur tes positions, même si tu as posé tes limites? Les gens en face piétinent allègrement les lignes que tu traces au sol pour te protéger? Finalement, tu n’as pas de limites même envers toi-même, tu te laisses pousser au gré des demandes et des besoins des gens qui t’entourent?

Là encore, une recette qui mène à ta ruine personnelle si une personne toxique arrive à mettre la main sur toi!

Ce n’est pas une fatalité!

… Et si je te disais que ce problème, tu peux t’en débarrasser?
… Et si je te disais que tu peux régler plein de soucis dans ta vie?
… Et si je te disais que la sérénité et le bonheur sont à portée de main?
… Qu’ils sont bien plus accessibles que tu ne le penses?
… Que tu peux faire de profonds changements, rapidement?
… Et que tu n’as besoin pour ce faire que de tout petits pas, en succession?

Métamorphose!

… Et si je te disais qu’avec mon aide, tu peux avancer à grandes enjambées vers la vie que tu souhaites, que tu appelles de tous tes voeux? Que tu peux te délester de la majorité de tes problèmes en faisant de petits pas quotidiens?

… Et si je te disais que je peux à la fois te propulser vers le bonheur, la simplicité, la facilité, la sérénité… tout en te garantissant d’être soutenue tout au long du chemin? Et que ce qui te paraît insurmontable aujourd’hui, tu y repenseras demain en te demandant pourquoi tu as attendu, hésité…?

Je travaille très fort pour te proposer des solutions

Que ce soient des accompagnements ou bien des programmes en autonomie, tu peux tous les retrouver sur ma page Métamorphose.

Les seules questions que tu dois te poser aujourd’hui, c’est…

  • Jusqu’à présent, quels sont les moyens que j’ai employé pour faire changer ma situation?
  • Qu’est-ce qui a marché? Qu’est-ce qui n’a pas marché?
  • Est-ce que j’ai les moyens (moral, santé mentale) de repousser encore le moment de me faire aider?

Si tu es prête… je suis là pour toi. Et tout va changer. 👑