[ENGAGEMENT] S’aimer inconditionnellement

Depuis ta naissance jusqu’à ta mort, la seule personne que tu vas côtoyer sans arrêt, c’est toi. Ça serait bien que tu commences à t’aimer totalement et sans conditions, non?

Quelle horreur, de dire aux personnes dépressives que personne ne pourra les aimer tant qu’elles ne s’aimeront pas elles-même! C’est abject, et c’est faux.

Les gens t’aiment, indépendamment de tes sentiments personnels envers toi.

Heureusement que je me suis sentie aimée par d’autres personnes à mes moments les plus bas. Heureusement que je ne me suis pas retrouvée seule face à mes problèmes. Heureusement que l’amitié et l’amour des gens qui tiennent à moi n’était pas dépendante de mon estime de moi-même… sinon, je ne serais sans doute pas là où j’en suis aujourd’hui.

Prends exemple sur les gens qui t’aiment et donne-toi le respect que tu mérites. Fais-toi passer en premier, n’accepte pas les critiques acides des personnes toxiques qui veulent que tu t’écrases et deviennes leurs proie-objet.

C’est toi la Reine, après tout: personne n’est plus important que toi! Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de personnes importantes dans ta vie, bien évidemment, mais ça veut dire que quoi qu’il arrive, tu es celle qui porte la responsabilité de prendre soin de toi avant tout.

Tu peux le faire, j’ai confiance! 👑

Et toi?

Arrives-tu à t’aimer inconditionnellement?
Si non, que te dis-tu? Que te manque-t-il pour y arriver enfin?