À propos

J’aurais aimé pouvoir te dire que j’ai toujours été la Queen of Everything, mais ce serait mentir. Le potentiel a toujours été là, oui… mais il me manquait des éléments essentiels pour pouvoir manifester cette facette de moi dans tous les domaines de ma vie.

Mon existence a été peuplée d’une longue ligne de personnes toxiques, dont j’ai subi les violences psychologiques et parfois physiques sans jamais pouvoir m’en défaire.

Jusqu’à aujourd’hui.

Depuis quelques années, j’effectue un travail sur moi-même—des petits pas simples mais chargés de sens—pour devenir la meilleure Moi possible. Une Moi qui a trouvé sa force parmi ses anciennes faiblesses. Une Moi qui gagne en confiance, en sérénité, en assurance. Une Moi qui n’est plus la victime idéale des personnes toxiques.

Par la suite, j’ai pu aider des plusieurs personnes qui me sont chères à, elles aussi, s’affranchir des relations toxiques de leur vie. Puis, mes ami·e·s et contacts m’ont envoyé leurs amies pour que je leur donne un coup de pouce ou des conseils.

C’est à ce moment-là que j’ai compris que c’était devenu pour moi une Mission Sacrée

Il fallait que j’utilise les ressources à ma disposition pour aider les femmes qui, comme moi, souffrent ou ont souffert du manque d’égards et de respect envers elles. Mais pas simplement pour un coup de pouce ou des conseils ponctuels!

La route est longue et semée d’embûches, et les femmes qui se retrouvent seules face à une relation toxique perdent énormément de temps à essayer de s’en dépêtrer. Elles ont besoin d’un pilier, de quelqu’un qui est déjà passé par là et qui connait les pièges à éviter. Elles ont besoin qu’on leur montre leur valeur et leurs forces.

Ma place est auprès d’elles, pour les accompagner sur le chemin de leur libération et jusqu’à leur avènement.

J’accompagne les femmes courageuses et déterminées, qui sont prêtes dès maintenant à faire les changements nécessaires pour se libérer définitivement des relations toxiques dans leur vie

Et ce, que les personnes toxiques fassent partie de leur famille, qu’elles soient sur leur lieu de travail, parmi leurs contacts ou dans leur couple.

Il ne s’agit pas juste de fuir une relation toxique (ce qui n’est déjà pas simple en soi)—il faut mettre des stratégies pérennes en place pour ne jamais redevenir la victime d’une personne toxique.

Tu peux devenir cette femme confiante, forte, invincible que tu admires et envies. Tu peux devenir tout ce que tu admires. Si tu le décides, rien ne t’arrêtera plus. Tu n’auras plus peur. Tu deviendras indomptable.

Je ne suis ni coach, ni thérapeute, ni avocate

Je n’en ai ni la formation, ni les diplômes, et aucunement envie de les avoir ou de faire leur travail. Chacun son domaine d’expertise! 😊

Le rôle qui me convient est plus celui d’une accompagnatrice bienveillante—d’une amie—qui a tes intérêts à coeur. Tout au long de notre travail ensemble, je serai pour toi une confidente—une copine qui est déjà passée par là où tu passes en ce moment, et qui te comprend à 100% dans tes peurs, dans tes doutes et dans tes réactions. Quelqu’un qui va vouloir le meilleur pour toi et qui va pouvoir te prêter son énergie, ses capacités d’organisation, et sa vision positive de toi et de ton avenir, pour que tu puisses avancer sur le chemin que tu as choisi.

Toutes les informations que j’apporte sont des conseils amicaux et pratico-pratiques—des façons d’avancer en modifiant tes comportements pour souffrir le moins possible des attaques de la personne toxique de ta vie.

Il va sans dire que mon travail ne remplace pas celui d’un·e psychologue, d’un thérapeute ou d’un·e avocat·e, si tel est ton besoin. Notamment au niveau des traumatismes que tu as subis ou de ce qui est légal de faire. Je mettrai mes connaissances à ton service, mais si j’estime que tu as besoin de plus que mon aide, je n’hésiterai pas à te renvoyer vers des personnes compétentes et bienveillantes.

Queen of Everything

Accompagnatrice de
femmes courageuses et déterminées.
Pourvoyeuse de changements.
Triomphatrice d’obstacles.
Réparatrice de sérénité.

Autiste zébrée deux fois exceptionnelle, artiste, autodidacte, droguée du net, exploratrice d’âmes, fangrrl, féministe inclusive, hyperconnectée, INFJ, linguiste, multipotentielle, survivante, textrovert.